back

pere_noel

Au moment de présenter ses vœux, chacun espère un meilleur avenir, pour les autres et pour soi. Albert Camus disait pourtant: « L'espoir, au contraire de ce que l'on croit, équivaut à la résignation. Et vivre, c'est ne pas se résigner ».

 

Le rapport du GIEC (qui envisage une augmentation de 3°C) et celui de l’IPBES (qui annonce la disparition d’1 million d’espèces avec un impact considérable pour les humains) nous confortent dans l’idée qu’il faut effectivement plus que des vœux qui ne restent souvent que pieux. Eco-Vie, à travers ses projets, ses ateliers et ses réflexions, vous propose de vous mettre en action. 

 

Et n’oublions pas l’effet papillon: chacun de nos actes peut avoir des répercussions parfois bien loin de chez nous. Alors mettons-nous en mouvement, changeons ce qui peut l’être, améliorons-nous, participons aux ateliers d’Eco-Vie par exemple, faisons-les connaître, proposons des sujets. Surconsommation ou simplicité volontaire, égoïsme ou altruisme etc. Des choix parfois pas évidents mais qui peuvent beaucoup. Alors, ne nous résignons pas, soyons actifs et allons de l’avant.                                                                                                                           

 

le Comité de rédaction

 

back